top of page
IMG_3840.jpg
IMGP3565.jpg

Danni

Design sans titre-6.png

Lou

IMG_AB3611734BE9-1.jpeg

Philippe

IMG_3571_edited.jpg

Lionel

Look Over U, c'est nous 4 !
Danni

Danni

IMG_01A02F321D90-4.jpg
IMG_01A02F321D90-3.jpeg

Lou

Né le 16/08/81, Danni a commencé la guitare à l'âge de 14 ans et a intégré ses premiers groupes à l'âge de 16 ans, pour donner ses premiers concerts deux ans plus tard.
Guitariste, bassiste, batteur, pianiste, violoniste, ingénieur du son, il sera d'abord pompier de métier pendant 4 ans, puis il découvrira le métier de papa avec ses 4 enfants, avant de finir par faire de sa passion son métier.
Il intègre le CFPM de Villeurbanne en 2010 en cycle Jazz, pour atteindre le â€‹3ème cycle en guitare, solfège, harmonie et composition, ainsi que l'étude des textures sonores, puis monte en 2011
 sa propre école de musique, Art Nova, où il dispense depuis ses compétences en tant que professeur de solfège, de guitare, de basse et copiste.

​

Auteur, compositeur, interprète, il fait partie de plusieurs groupes pendant 10 ans avant de monter un projet solo dédié à la composition, pour lequel il développe ses talents en tant que multi-instrumentiste.
Il est également le lead guitariste et chanteur du groupe tribute de Pink Floyd, Echoes Of Floyd, depuis 2010, et protagoniste principal de la création de Look Over U, pour lequel il assure la guitare et les backing vocals. 

​

Influences : 

The Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd, Lynyrd Skynyrd, Schubert, Debussy, Mano Solo, Renaud, The Mars Volta...

Découvrir :

École de musique Art Nova 

Echoes of Floyd

DSC_0186.jpg

Née le 27/06/1992 de parents comédiens et mélomanes, elle est immergée depuis sa plus petite enfance dans le monde musical avec les classiques de la chanson française, du rock et de la variété internationale. Inspirée par sa soeur aînée, elle suit à partir de ses 9 ans 3 années de cours de solfège et de piano, puis 2 ans de cours de guitare. Elle découvre System Of A Down à la radio, puis Nightwish grâce à son prof de guitare, où elle trouve enfin l'aspect mélancolique et 'dark' qui lui manquait dans la musique ! La voix de Simone Simons de Epica finit de la convaincre et de l'inspirer, le chant sera finalement sa voie !

Elle intègre la chorale du collège, qui lui fait prendre part à de jolis projets, avec quelques représentations à la Chapelle de la Trinité de Lyon et la réalisation des choeurs du titre "La Fève" d'Amélie-Les-Crayons. Au lycée, elle intègre un groupe de rock, puis monte le duo guitare-voix Amande & Lou avec sa meilleure amie et effectue quelques petits concerts dans les bars du coin puis sur de plus grosses scènes pour de l'animation d'événementiel,
Bien décidée à ne pas en rester là, elle profite du covid et du confinement pour se faire coacher vocalement par la chanteuse Clémentine Delauney, et intègre dès sa création le groupe Look Over U, ainsi que le projet d'album du groupe de metal symphonique Oneiros.

Elle décide fin 2021 de se consacrer professionnellement à la musique en montant le duo d'acousti'covers Hell Lou, ainsi qu'une configuration solo avec des musiciens à la carte, et de nouveaux projets, à suivre...!

​

Lou

Influences : 

Epica, Agnes Obel, Mylène Farmer, Lady Gaga,
Anneke Van Giersbergen, Visions of Atlantis,

Scott Bradlee's Postmodern Jukebox...

Découvrir :

Sa chaîne YouTube

Hell Lou

Oneiros

Clémentine Delauney

  • Instagram
  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
Philippe

Philippe

IMG_434C98597F0F-15.jpeg

Initié à l'Opéra par son père dès son plus jeune âge, il découvre ensuite la chanson poétique française grâce à ses frères aînés, puis se tourne vers le Rock'n'Roll, intègre plusieurs groupes, pour découvrir plus tard la musique baroque, qui le séduira finalement.
Bassiste, contrebassiste, banjoïste, il suivra la formation à la viole de Gambe de Prosper Lugassy, professeur aux conservatoires de Paris et élève de Wieland Kuijken chantre de la redécouverte de la viole de gam, et participera aux stages de musique baroque de Jean-Louis Charbonnier, directeur artistique du film Tous les matins du monde.
Fort de 13 années de scène amateur dans différents projets, de récits et chansons françaises avec Diseurs du Soir, de chants de marins et de la mer avec Enfants de mutins, puis de bals folks avec Sajepi, de concerts de cantate baroque en ensembles vocaux et instrumentaux avec Zelenk, puis Arco Vocali dont il est le co-fondateur. Il assurera également la co-réalisation du spectacle Histoire d'en rire ou pas joué à Paris et la création de l'opéra littéraire et musical La tragédie d'Orphée.


Au fil d'une pratique de 20 années de la basse continue, il a pu découvrir avec bonheur les connexions entre cette musique et le rock, entre la rythmique des mots et la ligne mélodique qu'il se fait aujourd'hui une joie d'exploiter au sein de Look Over U.
M
embre de la Sacem et éditeur de musique amateur, il est également membre d'un trio de musique baroque, L'Atelier 1600, et de l'ensemble de flûtes Canali, et il continue la diffusion de La tragédie d'Orphée pour laquelle il joue la viole de gambe en solo.

IMG_01A02F321D90-2.jpeg

Influences : 

Georges Brassens, Jacques Brel, Jean Ferrat,

Bob Dylan, Joan Barez, Graeme Allwright,

The Beatles, Rolling Stones, Deep Purple, Led Zeppelin,

Claudio Monteverdi, Jordi Savall, Lucille Boujanger... 

Découvrir :

Arco Vocali

La Tragédie d'Orphée

  • Facebook
Lionel

Lionel

Né le 17/04/annéede"Souslespavés,laplage", Lionel découvre Stevie Wonder grâce à la cassette de "Talking Book" que lui offre sa mère pour ses 13 ans. Elle sera pour lui une révélation qui l'invitera à effectuer 2 années de solfège, 5 ans de clarinette, 2 ans de saxophone, puis à commencer la batterie, inspiré par l'intro de "Superstition".
Il intègre son premier groupe au lycée, d'inspiration hard rock et rush, avec lequel il débutera les concerts en 1984. Il fera partie de plusieurs groupes d'inspiration variées, du speed metal typé Helloween avec le groupe Lord Butterfly, au rock celtique avec Silvae, avec lequel il assurera la première partie de Miossec à Grenoble. Il participera ensuite à de nombreux festivals, tout en se formant aux méthodes Agostini. Il découvre alors la batterie jazz, latine et intègre un groupe de compositions jazz rock inspiré d'Uzbek, puis le groupe Anappleaday inspiré funk rock et Jamiroquai. Il effectue ensuite son service militaire, où il intègre la fanfare au tambour et timbales.

Employé dans le transport international, qui l'amène à s'expatrier 5 ans au Maroc et à laisser de côté la musique, la lassitude des cravates et des réunions se fait sentir. Il remonte finalement sur scène en 2012 à la demande de son prof de guitare pour l'accompagner sur la scène du Ninkasi Kao de Gerland. Repéré ce jour-là par le directeur de l'école de musique de ce dernier, il intègre celle-ci en tant que professeur de batterie et ne l'a plus quittée depuis.

C'est tiraillé par le manque de la scène qu'il rejoint Look Over U, pour de nouvelles aventures !

IMG_434C98597F0F-8.jpeg
bottom of page